L’aéroclub de Brioude propose des stages de 3 ou 6 jours, de découverte ou perfectionnement au planeur dans les meilleures conditions.

Qui peut participer ?

Hommes et Femmes, sans ou avec expérience de vol planeur, dès 13 ans (environ 1,5 m) et à tout âge.

Quelle est la période des stages ?
Quelle est la période des stages ?

Les stages seront dispensés du 1 Juillet au 31 Août.
La présence à l’aéroclub sur 3 ou 6 jours est chaque jour de 13H30 à 19H00 environ.
Les 3 ou 6 jours seront planifiés sur une période continue, mais les jours de stage pourront être espacés par des jours d’inactivité pour cause météo.

Que comprend la formule ?
Que comprend la formule ?

Chaque stage inclut :

• les vols : 1 vol par jour sur 3 ou 6 jours avec instructeur ;
  • les cours théoriques sur le pilotage, la règlementation, la mécanique du vol et la météorologie ;
  • l’assurance et la licence Fédération Française Vol à Voile ;
  • la location des machines et du matériel ;
  • la cotisation à l’aéroclub de Brioude.

Restent à votre charge :

• l’hébergement et la nourriture pour les personnes souhaitant loger à Brioude, ou sur le camping de l’aéroclub ;
  • une visite médicale classe 2 chez un médecin aéronautique (6 en Auvergne, liste disponible en cliquant ici)
  • une paire de lunettes de soleil et une tenue confortable par temps chaud et c’est tout.
Combien coûte le stage ?
Combien coûte le stage ?

Un tarif spécial vous est proposé : 260€ les 3 jours et 480€ les 6 jours.
En cas d’impossibilité de faire un ou plusieurs vols hors raison personnelle (cause météo, instructeur, machines, …), chaque vol non effectué sera remboursé.

Comment s'inscrire au stage ?
Comment s’inscrire au stage ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de prendre contact avec l’aéroclub, via le formulaire en cliquant ici, ou par mail à l’adresse contact@aeroclub-brioude.fr .

Ce stage est-il efficace pour découvrir le pilotage ?

Le stage, c’est la garantie de recevoir une formation de qualité avec un instructeur dédié qui aura en charge au maximum 3 élèves. Les cours théoriques au sol de pilotage, de météo et les cours de pilotage dans le planeur sont conçus pour une formation complète en un minimum de temps. Vous serez intégrés dans l’aéro-club de Brioude et partagerez toutes les étapes de la journée : Équipement des planeurs, briefing, mise en piste, ambiance de groupe.

Vous n’êtes pas certain d’être prêt ?

Commencez par un vol d’initiation pour vous convaincre, et renforcer l’envie de vous inscrire.
Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’aéroclub de Brioude www.aeroclub-brioude.fr et la Fédération Française de Vol à Voile www.ffvp.org

Et après le stage ?

Si vous avez apprécié les sensations du vol à voile, continuez votre progression avec un autre stage ou hors stage, avec un planning spécialement adapté à vos disponibilités en semaine ou weekend. Les cours théoriques au sol et en vol sont GRATUITS.
Au cours de votre progression, vous serez “lâché solo” (dès 14 ans) puis vous passerez votre brevet de pilote planeur (dès 16 ans). Vous serez libre de voler seul, dans n’importe quel aéroclub ou centre de vol en planeur, proposant l’activité planeur. Compter un budget annuel d’environ 1200 € tout compris, pour pratiquer ce sport toute la saison (Avril à Septembre en Auvergne).
Les inscriptions sont ouvertes toutes l’année.

Aides pour les moins de 25 ans
Les élèves de moins de 25 ans touchent une aide de 150€ au “Lâché solo” et 200 € à l’obtention du brevet de pilote planeur.
Planeur-Brioude