À propos de l'évènement

PARKING & ENTRÉE GRATUIT
L'aéroclub de Brioude organise le centenaire de la disparition d'Eugène GILBERT. Vous pourrez découvrir un panel varié de machines : nombreux avions et planeurs anciens et modernes, répliques d'avions de la première guerre mondiale, avion amphibie, avions de l'armée, ULM, montgolfières, aéromodélisme sous toutes ses formes, char à voile, cerf volant, deltaplanes, parapente, parachutisme, stand BD et bien d'autres choses.

Grande tombola / Lots à gagner

Une grande tombola permettant de gagner de nombreux lots se déroulera tout au long du Week-End. Les tickets seront en vente lors de la Foire Exposition de Brioude (du 19 au 21 mai 2018), chez les commerçants de Brioude, ainsi que sur l'aérodrome les 2 et 3 juin !

A GAGNER :

• Bon cadeau pour Baptêmes de sauts en parachute
  • Bon cadeau pour Baptême de Montgolfière
  • Bon cadeau pour Baptêmes de Parapente
  • Bon cadeau pour Baptêmes d'Avion, Planeur ou ULM
  • Nintendo Switch
  • Machine Soda Stream
  • Plancha
  • Enceinte Bluetooth
  • Plus de 500 lots divers
Les bons cadeaux pour Baptêmes seront utilisables obligatoirement un autre jour que celui de l'évènement.

2 et 3 juin 2018
10h - 18h

Aéroclub de Brioude-Beaumont

Entrée gratuite

Buvette et Restauration
sur place

Animations / Exposants

bronco

BRONCO de collection

Exemplaire unique en Europe / Avion d'attaque au sol, de reconnaissance et de guidage d'artillerie, ayant participé à la guerre du Viet Nam et à la lutte contre les narcotrafiquants en Colombie.

stamp

STAMP de collection

Biplan conçu pour l'entraînement. La fameuse Patrouille d'Étampes, qui représentait l'Armée de l'Air à la fin des années 1940, en avait été équipée.

SE 5

SE 5 de collection

Répliques uniques en France d’avions de chasse de la première Guerre Mondiale (1914-1918) : des machines d’exception !

KIEBITZ

YAK 18

Avion d'entraînement militaire et civil biplace soviétique. Il entra en service en 1946. Moteur 160 ch.

planeurs de collection

Planeurs de collection

Planeurs de collection, dont Nord 1300 et Castel 25S

avions

Avions

Nombreux avions actuels, du Cessna au Robin, en passant par le Rallye et bien d'autres avions de loisirs… Découvrez un moyen de transport et une passion de loisir.

PIPER amphibie

Le compagnon de formation de plus de 50% des pilotes d'hydravion. Le Piper Cub est un avion d'entrainement 2 places ailes hautes, monomoteur.

planeurs

Planeurs

Glissez en douceur dans les airs et contemplez les paysages ! Découvrez les planeurs mono et biplaces.

ulm

ULM

3 axes, Paramoteur, Pendulaire, Autogire

auvergne plein air

Auvergne Plein Air

Présentation de cerfs volants. Exposition / Présentation de chars à voile. Atelier fabrication de cerfs volants : Fabrication le matin, et mise en vol l'après-midi

montgolfières

Montgolfières du Haut-Allier

Présentation des activités et de montgolfières par un pilote

aéromodélisme

Aéromodélisme

Maquette modernes et anciennes. Vol indoor. Présence Champion d’Europe et champion du monde. Motorisation hélice et turbine électrique. Hélicoptère, Avion de chasse à turbine. Maquettes anciennes.

simulateurs

Simulateurs de vol

Découvrez les sensations du pilotage sur un simulateur unique multiaxes !

armée de l'air

Armée de l'air

Les conseillers en recrutement de l’armée de l'air vous accueilleront sur leur stand de 10h00 à 18h00 : l'occasion de vous renseigner sur les nombreux emplois offerts et d'échanger avec un professionnel de l’armée de l’air.

parapente

Deltaplanes / Parapentes

Découvrez le vol libre en deltaplane rigide et souple, et la liberté du parapente ! présenté par les Libres Ailes Des Volcans

stand b.d.

Stand BD aéronautiques

Découverte de l’aviation à travers la BD pour une approche ludique.

Partenaires et Animateurs de l'évènement

Mairie de Brioude
Region Auvergne Rhône Alpes
Armée de l'air
FFPlum
FFVV
Aéromodélisme de Brioude

Auvergne Parachutisme
Montgolières du Haut-Allier
Auvergne Plein Air
Auvergne Retro Planeurs

Accès / Contact

Aérodrome de Brioude-Beaumont
Plateau de Chomaget
43100 Brioude, FRANCE

Coordonnées GPS :
Latitude : N 45° 19′ 9″ (45,3192901)
Longitude : E 03° 21′ 46″ (3,3629091)

Contact :
Email : contact@aeroclub-brioude.fr

Espace presse

Vous trouverez ci-contre l'affiche de l'évènement, au format HD. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.